Bonne fête de Pâques

Entre doute et espoir, empruntons le chemin de Pâques !

L’an dernier déjà, les fêtes pascales avaient été marquées par la crise sanitaire qui débutait. Le confinement d’alors nous plaçait entre doute et espoir ; des doutes sur les conséquences d’une crise naissante et l’espoir de sortir de l’emprise de ce virus découvert quelques semaines plus tôt.
Un an après, la covid est toujours là, nous vivons une troisième vague, et nous naviguons toujours entre doute et espoir.
Selon le regard porté par chacun sur la situation d’aujourd’hui et notre propre sensibilité, nous pouvons nous sentir dans l’impasse, le découragement et la désespérance, ou au contraire voir dans la rapidité exceptionnelle de la découverte du vaccin, ou dans les multiples adaptations vécues depuis un an, des raisons de croire que cette crise n’est finalement qu’un passage vers un autre monde, un passage vers une vie nouvelle, un chemin de carême et de conversion en quelque sorte.

Faisons le vœu que de la fragilité de l’homme naisse une force nouvelle pour une relation plus solidaire et fraternelle, le vœu que de la course au superflu, naisse un besoin plus fort de vivre l’essentiel,le vœu que de l’individualisme de nos sociétés naisse un regain grandissant du souci de l’autre, le vœu que de l’enfermement dans nos certitudes naisse un goût pour la rencontre et la recherche de la vérité,le vœu que du confort et des habitudes naisse le besoin de rêver et d’innover.
Faisons le vœu que nos établissements continuent à être pour l’ensemble des membres de nos communautés éducatives, des témoignages de fraternité et d’unité, que le chemin qu’est le Christ y soit toujours présent et bien vivant. Bonne fête de Pâques !

Pierrick Chatellier, directeur diocésain


Nous vous proposons de voir ou revoir le film de Pâques tourné et réalisé il y a 2 ans par madame Héron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.