Chers élèves, chers parents et chers professeurs,
L’équipe de Direction tient à vous adresser ses remerciements sincères à vous,
- Vous les élèves qui travaillez seuls, de votre domicile, qui fournissez les efforts nécessaires pour maintenir vos connaissances et compétences acquises à ce jour. Vous, pour un bon nombre d’entre vous, qui adressez des messages à vos enseignants, des mots d’encouragement.
Pour certains d’entre vous qui éprouvez encore quelques difficultés, ne vous découragez pas. Prenez contact avec vos professeurs, ne restez pas seuls face à vos problèmes. Persévérez. Prenez contact entre vous. Nous savons qu’un certain nombre d’élèves s’entraide par téléphone ; faites fonctionner la solidarité entre élèves. Répartissez votre travail sur la journée et la semaine, n’attendez pas la dernière minute.
- Vous les parents qui devez faire preuve de patience pour aider vos enfants et trouver un juste équilibre entre le travail de vos enfants, le vôtre et votre vie familiale.
- Vous les professeurs qui avez su vous adapter à ce nouveau fonctionnement, à vous rendre disponibles auprès de vos élèves et maintenir, autant que faire se peut, la continuité pédagogique.
Le concours de poésie qui est en cours, sur le thème de la solidarité, est la possibilité une nouvelle fois pour que la « famille » de Saint-Joseph fasse bloc ; alors n’hésitez pas une seconde à y participer. Il n’y a pas de « petit poème ». A ce jour, 2 adultes de l’établissement ont déjà participé…
Continuez de prendre soin de vous et de vos proches en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires.
Cette période de confinement est difficile à vivre pour chacun d’entre nous ; gardons confiance et espoir. Essayons, une fois que les devoirs sont faits, que le télétravail des parents est terminé, de profiter de moments conviviaux en famille. Jouons à des jeux de société, lisons ensemble, regardons des films, des documentaires. Et n’hésitez pas à vous isoler quelques instants dans votre appartement, dans votre maison en l’exprimant clairement à votre entourage. Cela peut permettre ainsi de résoudre bien des conflits et permet de faire retomber la pression.
Nous vous souhaitons bon courage et restons bien-sûr à votre disposition pour toute question ou problème. Nous essaierons d’y répondre au mieux.
Bien cordialement.
L’équipe de direction.