Ciné-Club : critiques de la 1ère séance

Suite à la première séance, les élèves ont réalisé leurs premières critiques cinématographiques. L’occasion pour eux, de s’exprimer et de communiquer de manière synthétique. Voici les 3 critiques pour les 3 courts-métrages de Charlie.

Nous avons regardé un film qui s’appelle Charlot chef de rayon. Le nom du réalisateur est Charlie Chaplin. Le film a été créé en 1916, il dure 24 minutes et est en noir et blanc. Le vrai nom du film en anglais est The Floowalker. Les interprètes sont Edna Purviance, Eric Compbell, Loyd Baron, Albert Austin, Leo White. C’est une comédie burlesque. L’histoire se passe dans un magasin. Le directeur et le chef de rayon veulent voler l’argent de ce magasin. Et Charlot involontairement participe à cette scène. Ce film m’a beaucoup plu car c’était très drôle même si c est en noir et blanc. Je conseille aux gens de le regarder pour un moment de rigolade et de plaisir.

Tamara, élève en 6ème C

Dans le court-métrage Charlot musicien, Charlie Chaplin rencontre une jeune femme qui se faisait maltraitée par deux individus qui l’avaient volée. Charlie Chaplin lui jouait du violon en leur absence, puis vivent des aventures un peu triste mais qui fini bien. Ce court métrage était très bien, cela raconte une belle histoire avec beaucoup d’humour mais aussi de la tristesse. La musique était bien associée au film. En tout j’ai bien-aimé.

Lina, élève en 6ème E

Charlie Chaplin est sur un bateau avec d’autres immigrés à destination de New York. Pendant le voyage, il rencontre une jeune femme qui s’occupe de sa mère qui était malade. Charlie Chaplin arrive à New York mais il n’a pas d’argent ni de travail. Il trouve une pièce par terre et décide d’aller au restaurant. J’ai bien aimé ce court-métrage parce qu’il était très passionnant. La musique allait bien avec les personnages. Charlot l’émigrant nous a beaucoup fait rire, surtout quand il était au restaurant.

Inès, élève en 6ème E

(1 commentaire)

  1. le film a l air tres interesant

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.