22éme édition de la course contre la faim

Ce vendredi 17 mai, les élèves des classes de sixième et de cinquième ont participé à la 22e édition de «La Course contre la faim», organisée par l’association d’aide humanitaire «Action contre la faim». Cette course permet de collecter des fonds et de soutenir les programmes d’urgence de l’association dans le monde entier. Les modalités de l’opération sont simples : avant la course, chaque élève recherche plusieurs parrains. Les parrains font une promesse de dons d’une somme modeste (0,50 , 1 euro, …) et s’engagent à multiplier cette somme par le nombre de tours de stade parcourus par l’élève ce vendredi 17 mai. Pour l’aider dans ses démarches, l’élève reçoit, à l’issue des séances de sensibilisation, un passeport qu’il remplit et remet à ses professeurs d’EPS. Le jour de la course, un système de contrôle est mis au point pour comptabiliser le nombre de tours effectués. L’élève va ensuite collecter l’argent auprès de ses parrains.
Au total, les élèves ont parcouru près de 2450 tours de stade.
Un grand remerciement à tous les parrains qui ont soutenu les enfants et qui honoreront leurs promesses de don.
Un grand coup de chapeau aux élèves qui se sont fortement mobilisés et sont allés au bout d’eux même.
Un grand merci aux professeurs pour l’organisation de cette action et l’animation de la course.

(1 commentaire)

  1. Grand bravo à tous nos élèves qui ont participé à cette course, ainsi qu’à Madame Dies qui les a tous bluffé semble-t-il!!! Et un très grand merci aux professeurs d’EPS qui ont organisé tout cela!
    C’est MAGNIFIQUE!!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.