les élèves ont la parole

Dessin animé de Rémi Chayé

1882, Saint-Pétersbourg. 
Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste d
e son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Critiques :

Le film était intéressant, sauf que, dommage,  ce ne sont pas des vrais personnages. Sacha est très courageuse de partir seule à l’aventure, je l’apprécie tant. Je suis bien triste pour son grand-père qui est parti et qui n’est jamais revenu. Je suis contente que Sacha s’en soit sortie avec le capitaine et tous ses compagnons face au danger et que tout est bien qui finit bien. (Lucie Huang 6C)

Ce que j’ai aimé dans le film c’est la manière dont ils traitent la princesse et le fait qu’ils ont retrouvé le bateau de son grand père. Ce que je n’ai pas aimé est le fait qu’ils parlent et traitent les gens mal et se moquent, et le fait qu’ils retrouvent son grand père mort. La princesse se fait arnaquer par un homme qu’elle ne connait pas en lui donnant une chose à laquelle elle tient , les boucles d’oreille données par son grand père. (Melina Mustafoski 6D)

Moi, j’ai bien aimé le film car il y a de l’aventure. Il y avait des scènes très drôles et des scènes sérieuses. J’ai beaucoup aimé comment le réalisateur a animé ce film. Je trouve que le style qu’il a appliqué a rendu le film plus beau et convaincant (Farajee Shopnil 6C)

J’ai beaucoup aimé mais la mort du grand père était triste. J’ai beaucoup aimé quand ils ont retrouvé le bateau (Shirine Bouridah 6D)

Pour ce film, je dirai qu’il est vraiment bien mais j’ai trouvé triste que le grand père de Sacha soit mort. Lhistoire m’a touché et j’ai beaucoup aimé cette séance. (Estelle Gallet 6D)

Ce que j’ai compris est que la jeune fille veut retrouver son grand père. Elle va demander de l’aide à un prince mais il refuse et sali l’image de sa famille. Finalement la fille décide de partir à la recherche de son grand père elle même !  Finalement elle réussie à retrouver le bateau de son grand père et son cadavre… Il lui laisse alors un petit livre qu’elle lira sur le retour.. (Shaïma Berrichi 6A)

Nous avons beaucoup aimé ce film car nous trouvons que les graphismes sont magnifiques. L’histoire est intrigante et nous avons beaucoup aimé la fin. Notre personnage préféré est le capitaine du bateau car il était prêt à se sacrifier pour les autres. (Lazare Popov et Mouhamadou Diagne 6D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.