La collecte au profit du secours catholique se poursuit

Bonjour à tous, enfants et familles, mais aussi collègues de Saint-Joseph,

Nous reconduisons notre traditionnelle COLLECTE DE NOËL, à destination du Secours Catholique de Pantin.

– les dons sont redistribués à toute personne dans le besoin qui vient en faire la demande à l’association, bien évidemment quelle que soit sa religion éventuelle (ceci est précisé car parfois certains élèves pensent que le « Secours catholique » distribue uniquement à des personnes catholiques !!! Heureusement non!!!)

– environ 50% des personnes qui se présentent à l’association pour réclamer de l’aide sont des personnes qui vivent dans la rue (migrants, SDF, habitants de bidonvilles…), les autres pour la plupart logent dans des hôtels sociaux (familles, retraités précaires, personnes malades…).  Les dons particulièrement appréciés sont donc bien sûr les pâtes, et le riz, mais aussi les boîtes de conserve, soupes en pack, gâteaux secs, enfin tout ce qui peut se consommer sans cuisson dans la rue, et se conserver longtemps sans frigo.

– les produits d’hygiène de base sont aussi bienvenus (dentifrice, brosse à dent, savon, protections féminines)

– les produits pour bébé sont très bienvenus aussi car il y a beaucoup de mamans sans ressources (couches, lait infantile, vêtements pour bébés: bodys, pulls, collants chauds)

– L’année dernière, notre collège a fait une merveilleuse collecte: 4 trajets en Twingo pleine à craquer ont été nécessaires pour tout acheminer. Pour battre notre record il faut donc viser « 5 Twingos pleines à craquer » cette année! Les dons de l’an passé ont permis à l’association de distribuer chaque semaine de la nourriture, de janvier jusqu’au mois de juillet!! Ils comptent donc énormément sur nous pour pouvoir nourrir des centaines de personnes ( plus de 200 nouveaux dossiers de personnes en détresse ont été déposés chez eux depuis septembre, autant de personnes à qui venir en aide!)

-Enfin, si vous faites don de vêtements ou chaussures, merci de bien vouloir donner UNIQUEMENT des vêtements en bon état, PROPRES et pliés, si possible repassés. Vêtements très chauds bienvenus (gants, chaussettes épaisses, parkas, gros pulls en laine…)

D’AVANCE UN IMMENSE MERCI A TOUS !! Je sais pouvoir compter sur vous! SOYONS A LA HAUTEUR DES BESOINS DE NOS FRERES ET SOEURS EN DETRESSE! Ils ne demandent rien, mais ils espèrent. Raison de plus pour être généreux et faire un geste de FRATERNITE SINCERE !!!

MERCI, MERCI, MERCI!

Dépôts des dons au BVS ou en « salle pasto ». Date limite de la collecte: mercredi 19 décembre 2018.

S. Héron

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.