Sortie au musée du Quai Branly-Jacques Chirac

Mardi 16 et jeudi 18 octobre, les classes de 5ème A et de 5ème C se sont rendues au musée du Quai Branly –Jacques Chirac pour l’exposition « Peintures des lointains ». Organisée par Mme Carpezat, la sortie aura permis aux élèves de découvrir les lointains vues par les peintres voyageurs lors d’une visite guidée et commentée.  Ainsi, cela a pu approfondir ce qu’ils avaient appris à travers la séquence de français intitulée « les grands explorateurs : pourquoi aller vers l’inconnu ? ». Thème qu’ils reverront bientôt en Histoire.

La visite autonome leur a fait découvrir un splendide musée regroupant des collections rares et exceptionnelles d’objets tels que des masques africains, des tuniques pour les cérémonies, des tapisseries …

 

 

 

 

Le musée se trouve au pied de la Tour Eiffel : les élèves ont vu de près la dame de fer, puisque les 5ème A ont eu la chance (merci la météo !) de déjeuner sur l’esplanade en face du musée, sur les bords de la Seine. Tandis que les 5ème C ont pu déjeuner au Champ de mars, assis dans l’herbe.

Pour le retour, les élèves, ont remonté l’esplanade du Trocadéro, d’où ils ont pu admirer la vue.

Merci beaucoup aux professeurs accompagnateurs : M. Tixier et Mme Hadjadj pour la 5ème A, Mme Olivier et Mme Guilleux pour la 5ème C.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.